Arrêt sur un texte : Acte IV, scène 6 - Activité

Ce travail peut être individuel ou collectif. 

Étape 1. Justifier la place du texte dans la séquence

1. Lisez cette scène 6 de l'acte IV. 

2. Pourquoi, selon vous, ce texte a-t-il été choisi pour être étudié dans le cadre de cette séquence ? Proposez, au brouillon, deux pistes possibles en les étayant par des éléments précis du texte commentés. 

Astuce : rappelez-vous de la problématique posée au début de la séquence. Dans quelle mesure ce texte peut-il apporter des éléments de réponse à cette problématique ? 

Étape 2. Et si on inversait les rôles ? 

3. À partir de votre brouillon et d'une analyse précise du texte, vous formulerez les questions d'analyse sur ce texte et leurs réponses comme s'il s'agissait d'un devoir sur table donné par votre professeur. 

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-seconde ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0